Dans la boîte à outils du menuisier, l’équerre de menuisier est nécessaire. C’est un outil de travail indispensable de même que le pantalon de travail. La confection parfaite de meubles dépend de la qualité de cet accessoire. Pour ce faire, il faut considérer des critères importants. Nous vous aidons ici à faire un bon choix.
Notre sélection des 3 meilleures équerres de menuisier
Sommaire
Comme un stylo multifonction, l’équerre de menuisier est un indispensable pour prendre des mesures et tracer des angles précis sur une planche. Il s’agit d’une alliée primordiale pour la réalisation de meubles raffinés et bien tracés. Avec la pléthore de marques sur le marché, il faut avoir l’œil de l’expert pour faire la différence entre le bon produit et le mauvais. Il est judicieux de recourir alors au professionnel de la menuiserie pour acquérir les bases fondamentales afin de faire un bon choix d’équerre de menuisier professionnelle. Au mieux, vous pouvez consulter la liste des trois meilleures équerres de menuisier professionnelles du moment.
Équerre de menuisier Facom DELA.1223.04 : Précision
- Lame en acier inoxydable divisée en mm des deux côtés protégée par un étui
- Traitement anti-reflets
- Gravures profondes
- Marque : Facom
Cette équerre de menuisier Facom DELA.1223.04 sera d’une grande utilité lors de vos travaux de bricolage. En effet, ce modèle a une taille de 40 cm et va vous aider à prendre des mesures précises. C’est un modèle qui est très simple d’emploi même pour ceux qui débutent dans le bricolage. De plus, il est fabriqué en inox. Vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années pour vos différents travaux de menuiserie. Ce modèle a aussi une belle finition.
Cette équerre de menuisier a un poids léger de 320 g. Ce qui le rend très facile à transporter sur tous les chantiers. En outre, la lisibilité de ses graduations sera très appréciée. Son angle est aussi à 90°. Ce qui est avantage pour effectuer de petits travaux de menuiserie. Avec sa double face, cet équipement offre un confort optimal d’utilisation. Menuisier débutant ou professionnel, cette équerre va absolument répondre à vos attentes.
Voir cette équerre de menuisier Facom DELA.1223.04
Comment choisir une équerre de menuisier ?
Pour prendre les bonnes mesures sur la planche avant toute opération de coupe, vous devez utiliser l’équerre de menuisier idéale. Pour ce faire, il convient de réaliser le choix de l’outil adapté. Il faut prendre en compte la précision et la qualité, la longueur et le traçage parallèle.
La précision et la qualité de l’équerre de menuisier
Une équerre de menuisier est un outil aidant à la précision. Il faut donc qu’elle soit précise à priori dans la justesse des notes et des indications de distance. Ainsi, en lieu et place du mètre, l’équerre peut servir à repérer les points de coupe de la planche. En plus, une bonne équerre est conçue dans du matériau de qualité notamment du bois. La meilleure équerre est en acier inoxydable. Ainsi, elle résiste plus longtemps à l’usure. La qualité constitue également la maniabilité de l’outil c’est-à-dire les angles dans lesquels l’équerre peut se placer.
La longueur et le traçage parallèle
Une bonne équerre a des dimensions standards pour un emploi facile aussi bien par le débutant que par le professionnel. La bonne longueur d’équerre pour un produit de la gamme moyenne est de 200 mm. Avec un tel outil, le bricoleur peut réaliser le traçage pour la coupe des planches d’un meuble complet. Une bonne équerre doit également posséder des repères pour du traçage parallèle. Ainsi, au lieu de reprendre la mesure pour une droite parallèle sur la planche, vous avez juste à glisser l’outil de mesure pour atteindre le point de croisement de la nouvelle droite.
L’avis des clients
Comme pour acheter un décapeur thermique, pour choisir la bonne équerre de menuisier, il faut surtout lire les commentaires et témoignages des clients. Cela se résume d’abord à la notation en nombre d’étoiles sur le produit en question. Ensuite, il faut lire la majorité des commentaires en dessous de la description du produit. Il y a des détails qui reviennent dans certains textes dont il faut tenir compte notamment les points de vue techniques de clients professionnels de la menuiserie. Il faut collecter autant de données subjectives qu’objectives. Enfin, il faut les trier pour conserver les conseils et recommandations par rapport au meilleur produit de votre sélection.
FAQ Équerre de menuisier : Les questions des internautes
Où acheter une équerre de menuisier professionnelle pas chère ?
Trouver une équerre de menuisier professionnelle pas chère revient à parcourir les plateformes de vente en ligne. Il convient surtout de visiter Amazon, leader dans le secteur. Sur cette plateforme, les produits sont exposés avec des descriptions précises et des avis de clients libres et francs et vous pourrez aussi acheter un multimètre numérique. Vous pouvez également avoir accès à la page de la marque proposant le produit. Cette plateforme de vente en ligne est fiable. En outre, vous pouvez trouver une équerre de menuiserie professionnelle pas chère dans une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires et d’outils de menuiserie ou de bricolage.
Quelle est la meilleure équerre de menuisier ?
La meilleure équerre de menuisier sur le marché en ce moment est l’équerre multifonction Wolfcraft 5205000. C’est un produit de qualité en acier bien équilibré pour une prise en main optimale. Facile à employer, cette équerre est équipée de bords changeables, d’un marqueur parallèle, d’un pochoir de marquage et d’un mini-compas. Cela facilite le travail dans les différents angles du meuble. Elle est destinée à un usage professionnel et particulier. Elle est importante pour délimiter de l’espace de travail sur une planche et reporter les notes de dimensions d’un meuble précis.
- produit 1: Pour la mesure, le marquage et le dessin
- produit 1: Pour les rayons, les cercles et les charnières
- produit 1: Barre d'arrêt échangeable pour fonctionner précisément sur les bords et les surfaces des...
- produit 1: Matière: acier
- produit 2: Pour prendre des mesures et les reporter sur différents type de matériaux, tubes, poutres et...